Voitures d’occasion, Pourquoi elles sont plus préférées?

Les concessionnaires à travers le pays ont remarqué un grand changement dans le comportement d’achat de voitures qui semble transcender les marques automobiles standard et de luxe. Ces détaillants ont constaté que plus de clients se tournent maintenant vers les voitures d’occasion, plus que jamais auparavant. Nous avons donc fait un peu de recherche pour comprendre ce qui contribue à cette nouvelle tendance.

Le groupe automobile Ed Napleton compte actuellement 45 magasins impressionnants dans huit États différents. Ils proposent une variété de constructeurs automobiles différents. Certains de ces concessionnaires ont même plusieurs marques en un seul endroit. Par exemple, Napleton possède un hub à Indianapolis qui transporte Hyundai, Genesis, Maserati, FIAT et Alfa Romeo.

Au cours des deux dernières années, le groupe automobile privé s’est emparé de la tendance nationale des acheteurs préférant les voitures d’occasion aux nouveaux modèles. C’est une réalité pour des marques comme Honda. Tout comme cela reste vrai pour les fabricants de luxe comme BMW. Les chiffres des ventes du réseau de concessionnaires du groupe automobile Ed Napleton au cours des deux dernières années correspondent à cette théorie, nous devons donc nous demander…

Pourquoi plus de gens achètent des voitures d’occasion?

Après avoir effectué des recherches sur les concessionnaires du groupe automobile Ed Napleton, nous avons constaté que les acheteurs de voitures s’intéressent plus par les modèles d’occasion et certifiés pour les raisons suivantes. Gardez à l’esprit que la liste suivante est vraie pour les constructeurs automobiles standard et de luxe.

Plus abordable que les voitures neuves

belles voitures doccasion


La raison la plus évidente pour laquelle les gens choisissent d’acheter une voiture d’occasion est que le prix de l’autocollant est nettement moins cher que les nouveaux modèles. En fait, si vous compilez le coût moyen de possession, les acheteurs de voitures d’occasion finissent par payer près de 50% de moins que les acheteurs de voitures neuves une fois que vous avez pris en compte tous les coûts associés à la possession d’une voiture.

Moins d’amortissement

L’une des principales raisons pour lesquelles les acheteurs de voitures neuves finissent par payer près de deux fois plus que les acheteurs de voitures d’occasion se présente sous la forme du «mot D». Nous parlons de dépréciation.

Peu importe si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, cet actif commence à se déprécier au moment où vous l’enlevez du terrain du concessionnaire. Cependant, les voitures neuves se déprécient à un rythme beaucoup plus rapide puisqu’elles ont été vendues comme année modèle neuve. Ce modèle a cessé d’être la nouveauté une fois qu’il a été ramené à la maison, et perd donc beaucoup de sa valeur de revente.

L’achat d’une voiture d’occasion signifie que la majeure partie de l’amortissement se payait par l’ancien propriétaire. Les acheteurs avertis le savent et attendent parfois une année modèle qu’ils aiment avoir un ou deux ans avant de l’acheter.

Plus de voitures à plus grande valeur

Une autre partie utile de l’achat d’une voiture d’occasion est que vous obtenez plus de voiture pour moins d’argent.

Disons que vous êtes intéressé par le niveau de finition haut de gamme d’une berline de luxe. Si vous comparez le coût du modèle 2018, qui a maintenant deux ans, avec le modèle de base de la version 2020, ils pourraient sembler très similaires.

Étant donné que les deux véhicules sont dans votre budget, vous pouvez choisir de conduire le nouveau modèle qui n’a aucune des fonctionnalités que vous souhaitez. Ou vous choisissez le niveau de finition le plus élevé de l’édition 2018. Un niveau qui est livré avec toutes les cloches et les sifflets que vous vouliez .

Frais d’assurance et d’inscription réduits

frais pour voiture d'occasion


Étant donné que les voitures d’occasion ont moins de valeur de revente, les frais que vous payez sur le véhicule sont plus abordables que les nouveaux modèles.

Les compagnies d’assurance déterminent le prix des primes en fonction du type de voiture associé à la police. En règle générale, plus la voiture est chère, plus le conducteur devra payer pour assurer le véhicule.

En ce qui concerne les frais d’enregistrement, de nombreux États ont commencé à augmenter les frais d’enregistrement sur les nouveaux modèles dans le but de générer plus de revenus. L’achat d’une voiture d’occasion aidera un client à éviter ces frais.

Les voitures d’occasion sont fiables

Il n’y a pas si longtemps, les acheteurs de voitures pensaient que les modèles d’occasion n’étaient pas aussi fiables que le vendeur louche qui leur en vendrait. Un exemple qui donne vie à cette façon de penser vient du film familial de 1996, «Matilda», avec le personnage de Danny DeVito. Il vend un clunker absolu au directeur au nez dur de l’école de sa fille sans y penser. Il avoue même à ses enfants derrière des portes closes quand il dit: « Personne n’a jamais été riche pour être honnête. »

Flash avant 24 ans plus tard et aujourd’hui, cette stigmatisation est presque morte. Les concessionnaires automobiles réputés savent que les acheteurs veulent acheter des voitures d’occasion, donc les modèles que ces magasins proposent subissent un processus d’inspection approfondi. Certains détaillants, comme le groupe automobile Ed Napleton, incluent même une garantie limitée à l’achat d’une voiture d’occasion. Le résultat final est un client satisfait qui conduit un véhicule fiable à un prix inférieur, soutenu par une garantie.

Voir aussi:

(5)