Drones pour professionnels : Quelles caractéristiques ?

Parce que votre drone doit pouvoir suivre le rythme de votre entreprise, il doit être au top en matière de performance. Des drones intelligents offrent beaucoup plus que du vol intuitif. Vous font observer le monde du travail sous un angle nouveau et vous donnent des réponses exactes.

Qu’est-ce qu’un drone?

Qui a dit que les drones étaient réservés à l’armée? Les drones sont des appareils pilotés à distance. Pour faire simple, il s’agit d’avions sans pilote. Mais contrairement aux avions traditionnels, les drones n’ont pas besoin d’une infinité de composants qui permettent une vitesse et une puissance énorme. Dans un mini drone, on trouve juste le moteur, les hélices, l’antenne et la caméra. Les composantes sont évidemment différentes lorsqu’il s’agit d’un modèle plus grand et plus sophistiqué.

Les drones peuvent le plus souvent retourner à leur base et sont réutilisables, à la différence des missiles de croisière, qui sont habituellement détruits en fin de mission.

Réglementation en matière de drones :

La réglementation change d’un pays à l’autre, et d’un continent à l’autre.
En France, la réglementation des drones, qui inclut les activités d’aéromodélisme relève de la compétence du Code de l’aviation civile, du Code des transports et de la direction générale de l’Aviation civile.
Par contre, aux États-Unis, la réglementation des drones est du ressort de la Federal Aviation Administration et de la NASA.

Archéologie par drones :

La découverte du patrimoine par drone vous permet de réaliser des vues impressionnantes qui n’existaient pas avant.

L’archéologie est une discipline que l’on qualifie parfois d’exceptionnelle. Grâce à la technologie, les archéologues ont pu réaliser des avancées remarquables. En effet, avec le drone, ils peuvent aujourd’hui observer de très haut des sites archéologiques; comme autant de dioramas qui sont accessibles au public. Un outil d’observation de choix !
Pas besoin de déplacer un hélicoptère pour obtenir un superbe reportage d’archéologie : les dernières technologies vous permettent de tout voir depuis la tour de votre tablette d’archéologue.

Autres utilisations :

L’usage de drone professionnel est récent, mais de plus en plus utilisé par les entreprises et les particuliers. Le nombre d’acheteurs potentiels du drone s’accroît régulièrement et atteint des dimensions considérables. Des prix bas, l’application du drone ne se limite pas à la surveillance côtière ou au contrôle du trafic aérien. De plus, elle draine beaucoup d’acheteurs potentiels vers le marché du drone.

Les professionnels de l’immobilier, des spécialistes en sécurité, les journalistes et le militaire utilisent tous un drone pour accomplir diverses tâches.

Le drone est équipé d’une caméra et il peut effectuer des photographies aériennes précises avec une grande résolution. Les photographies aériennes sont plus précises que les photographies prises depuis une nacelle. C’est la raison pour laquelle elles sont utilisées pour la valorisation de biens immobiliers, le cadastrage, l’exploitation minière, l’instantanéité des sites en ruines et des villages historiques…

Qu’il s’agisse de prise de photographies, faire des vidéos, construire des maquettes réduites et plus encore, une multitude de fonctionnalités dont disposent les drones et qui offre un large panel d’activités aux professionnels.

Pour tout savoir sur les prises de vue par drones, n’hésitez pas à lire notre article.

(5)